Anne Sinclair, le "nouvel amour" qui fâche

L'ex-Mme DSK porte plainte contre Paris Match pour atteinte à la vie privée. L'hebdomadaire a consacré la une de cette semaine à sa vie amoureuse, affirmant qu'elle vivait une relation passionnée avec l'historien Pierre Nora, 83 ans. Alors info ou intox, en tout cas elle n'a pas apprécié.

"Anne Sinclair. Pierre, son nouvel amour", tel est le titre en Une de Paris Match cette semaine. Une couverture qui a provoqué la colère de la principale intéressée. "Mme Sinclair a demandé à son avocat d'assigner Paris-Match pour obtenir réparation du préjudice qu'elle subit du fait de l'atteinte à sa vie privée par l'article publié par cet hebdomadaire dans son édition du 25 octobre", a rapporté l'entourage de la journaliste, récemment séparée de son mari Dominique Strauss-Kahn.   

Le nouvel homme

Le bel étalon en question est un historien, membre de l'Académie Française... âgé de 83 ans. Homme de Lettres (plus qu' amant fougueux ?), cet Immortel a écrit plusieurs ouvrages notables, notamment des travaux sur le sentiment national. Son parcours intellectuel lui a valu de nombreuses récompenses dont le Prix Louise-Weiss de la Bibliothèque nationale en 1991, le Prix Gobert de l'Académie Française en 1993, et dernièrement en 2012 le Prix Montaigne pour son ouvrage Historien Public.

nora acadã©mie francaise
L'historien Pierre Nora © Académie Française

Trop c'est trop

Anne Sinclair dément toute nouvelle liaison. En septembre dernier, Voici lui avait prêté une relation avec Olivier Nora, le patron des éditions Grasset & Fasquelle, qui n'est autre que le neveu de Pierre. La journaliste n'avait pas hésité à attaquer le magazine en justice affirmant que la relation était purement amicale. Les titres de presse sont avertis, Anne Sinclair ne se laisse pas faire et aimerait que sa vie privée soit respectée. A bon entendeur...
 

A lire aussi