Trop vieille pour porter une jupe et des talons ?

Passé 21 ans (âge international de la majorité), tout nous est permis. Mais plus le temps passe et moins la société voit d'un bon œil l'usage des bikinis, des mini-jupes ou des talons très hauts pour une femme. C'est du moins ce qu'indique une étude britannique.

Trop vieille pour porter une jupe et des talons ?

Si vous avez tout juste la trentaine et que l'envie vous prend de vous faire tatouer, réfléchissez-y à deux fois. Une étude réalisée en Angleterre sur 500 hommes et 500 femmes nous apprend qu'il y a un âge limite à partir duquel certaines choses sont à proscrire, au risque d'offenser la société. Oui mesdames.
Reprenons l'exemple du tatouage. Selon l'étude, il serait inapproprié après 31 ans. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours vous faire tatouer passé cet âge et le porter avec style. Prenez exemple sur Victoria Beckham (qui a 40 ans) ou encore Helen Mirren (avec ses 68 printemps).
Un autre point qui, cette fois-ci, doit être pris en compte : l'utilisation des abréviations comme "LOL". Les résultats montrent que passé 29 ans, vous n'avez plus le droit d'être "PTDR" ou "MDR". Respectons notre capital linguistique, tout de même !
L'étude continue en indiquant que les bikinis sont à proscrire après l'âge fatidique de 48 ans, que les mini-jupes ne devraient plus dévoiler vos jambes à 27 ans et que les talons très hauts sont impardonnables si vous avez dépassé les 34 ans.
Et pour celles qui voudraient être féminines malgré les années ? Elles n'ont qu'à se souvenir que l'opinion et le jugement des autres ne doivent en aucun cas déterminer leurs envies et leurs actions.
Mesdames, osez les tatouages après 40 ans et faites-vous plaisir avec des talons hauts ! En revanche, n'hésitez pas à laisser tomber les "MDR" ou autres abréviations de ce genre... ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

mini jupe fotolia
Selon une étude, plus on vieillit, moins on a le droit de porter certains types de vêtements © luanateutzi - Fotolia.com