"2048" : ne cliquez surtout pas !

Vous étiez déjà accro à Angry Bird, Candy Cruh ou autres Flappy Bird ? N'essayez pas "2048", le nouveau jeu qui va vous rendre addict.

2048. C'est le nom du prochain jeu qui va vous rendre accro. Depuis son lancement le 9 mars derniers, près de quatre millions de personnes y auraient déjà joué au cours de plus de 32 millions de parties, et les chiffres ne font qu'augmenter.
Comment ça marche ? À l'aide des touches directionnelles de votre clavier, vous devez déplacer des nombres, toutes des puissances de deux, d'une case à une autre. Ainsi, lorsque deux nombres égaux entrent en collision, ils s'additionnent. Le but ? Atteindre le nombre magique de 2048. Oui, c'est bien ça : 2+2, 4+4, 8+8, 16+16, 32+32 ... Jusqu'à 2048.
Ça a l'air simple ? Prenez garde aux Game Over, qui surviennent au moment où les chiffres deviennent vraiment importants, lorsque la grille se bloque au fur et à mesure que les chiffres s'amoncellent.

Si vous voulez essayer, c'est ici que ça se passe (mais on vous aura prévenu, c'est addictif).

Au début, c'est vrai, on est un peu perplexe, mais au bout de quelque minutes, on se torture l'esprit pour tenter d'arriver jusqu'au nombre rêvé et lorsque l'effroyable "Game Over" débarque sur l'écran, une seule envie nous prend : recommencer.

Le créateur du jeu, Gabriele Cirulli, un petit génie italien qui a conçu 2048 en un weekend n'y est pas allé de main morte pour vendre son bébé en lançant un tweet qui a eu l'effet d'une bombe :

2048nightmare
2048 © Capture d'écran Twitter Gabrielle Cirulli

Pour ceux qui sont déjà accros et qui craignent de perdre en productivité, rassurez-vous, selon une étude on ne peut plus sérieuse de l'Université de l'Illinois, les pauses au travail augmenteraient la performance sur le long terme. Une bonne raison de craquer !