Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes: Le Journal des Femmes reçoit Pascale Boistard

Mardi 24 novembre, la secrétaire d’Etat Pascale Boistard, chargée des Droits des femmes auprès de la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, sera l’invitée exceptionnelle de la rédaction du Journal des Femmes à la veille de la journée nationale contre les violences faites aux femmes.

La parité, le droit à disposer de son corps et à évoluer dans une société sans stéréotype de genre sont des valeurs qui animent notre magazine en ligne. Voilà pourquoi il nous semblait légitime de recevoir à la rédaction, Pascale Boistard, Secrétaire d'État chargée des Droits des femmes. Cette visite est d'autant plus symbolique qu'elle intervient à la veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Des violences qui constituent l'expression la plus insoutenable des inégalités entre les sexes.
En primeur pour notre site, Madame la Ministre nous communiquera les avancées du plan gouvernemental pour l'intégrité, l'autonomie et la liberté des femmes, considérée comme une priorité politique. Elle révèlera également la communication et les nouveaux axes de l'action publique.
Afin de mettre en perspective ce combat, de donner une visibilité médiatique à la parole des victimes et d'œuvrer pour une meilleure prise en charge juridique, le Journal des Femmes est également partenaire de la soirée thématique "Violences conjugales, au nom des femmes", programmée à 20h35, mardi 24 novembre sur France 5.