Attentats à Paris : l'hommage du monde entier

Les terribles attentats parisiens ont tué au moins 129 personnes, blessé au moins 352 autres et ont ému, choqué, attristé la planète entière. De la place de la République à New York, en passant par Londres, Rio de Janeiro ou Shanghai, le monde a tenu à rendre hommage aux victimes. Photos.

La capitale a connu les pires heures de son histoire vendredi 13 novembre 2015. Alors que les Parisiens sont de sortie, huit terroristes arrosent le restaurant Le Petit Cambodge, les bars Le Carillon et La Belle Equipe et prennent en otage les spectateurs du Bataclan, où le groupe Eagles of Death Metal se produit. Pendant ce temps, plusieurs kamikazes se font sauter aux abords du Stade de France. Le bilan est atroce : au moins 129 morts et 352 blessés.
Quelques heures après l'horreur, les couleurs de la France s'affichent sur les monuments du monde entier. Des gens partout sur la planète se réunissent pour afficher leur douleur, leur soutien envers Paris, leur résistance face au terrorisme. Un deuil en bleu, blanc, rouge porté par la planète, à la lueur des bougies. Photos saisissantes.