Et si je passais une bonne journée ? Recettes bonne humeur

Le bonheur commence par une bonne journée. Mais par quoi commence une bonne journée ? Voici quelques habitudes à prendre pour faire de chaque jour un concentré de bonne humeur.

J’ai un petit rituel matin
Que je me prépare en quinze minutes ou deux heures, peu importe, l’essentiel est de connaître mon fonctionnement de bon matin et de le respecter. Si mon truc, c’est de prendre le temps, trois cafés et deux douches, alors je m’exécute. Pour passer une bonne journée, on identifie les petits rituels qui nous font du bien et on les écoute pour un réveil parfait.

Je prends soin de moi
Je le sais, si mes vêtements ne me conviennent pas, je passe une sale journée à me demander pourquoi j’ai enfilé ce truc, et ce truc, et ce truc par-dessus. Choisir avec soin des fringues que j’aime, me maquiller si je me sens mieux ainsi, opter pour des sous-vêtements qui me font me sentir sexy en dessous… et tout va mieux. Oui, se sentir belle donne la pêche.

Je m’enivre (de musique)
Tout au long de la journée, et sans honte, de France Gall à Johnny, j’écoute des petits airs qui me motivent. Parce que je remarque que quand je tombe par hasard sur une chanson qui me fait du bien, tout va mieux. Alors pourquoi j’oublie sans arrêt mon casque, mon chargeur, bref, tout ce petit matériel qui me permet de swinguer dans la vie ?

Je souris
Plus je mange de sucre, plus j’en veux. Plus je souris, plus j’ai envie de sourire. Une équation utile à ma bonne humeur. Sans en faire des tonnes, il me suffit d’esquisser quelques sourires de bon matin seule face à mon miroir, puis d’en offrir d’autres dans la rue, au boulot, à la boulangerie ou chez le banquier (possible). Un geste qui devient une habitude. Une habitude qui rend heureuse.

Je note des idées
Chaque jour, j’observe la vie, les gens, je réfléchis, ça fuse, ça prend, ça tombe, ça revient. Et ces mille pensées (enfin disons une dizaine) je vais les noter. Peu importe que je n’en fasse jamais rien ou que j’écrive un roman derrière, écrire me fait du bien, ça développe mon imagination, ça excite mon quotidien, ça m’apporte un nouveau regard et de nouvelles idées… Ma journée est différente, les prochaines d’autant plus.

Je fais les choses calmement
J’apprends à marcher tranquillement, à bosser zen et je n’oublie pas de respirer. Pourquoi passer des journées à suffoquer, éprise d’un stress qui ne me fait pas gagner du temps, seulement en perdre ? Je remarque que sans panique, en faisant les choses calmement, mes journées se passent mieux, je suis plus productive et mieux dans mes pompes. Facile.