Maude Versini a retrouvé ses enfants

Le combat d’une mère : la journaliste Maude Versini a pu serrer dans ses bras ses enfants après trois ans de séparation suite à une longue bataille judiciaire.

Trois ans que Maude Versini était privée de ses enfants. Sophia et Adrian (11 ans) et Alexi (10 ans) ont été enlevés par leur père, le gouverneur de l’Etat de Mexico, en 2011 puis emmenés au Mexique. Elle n’y croyait plus et pourtant, mercredi 1er juillet, les retrouvailles ont eu lieu à l’aéroport de Roissy après un accord signé avec son ex-mari en avril 2015.
La journaliste peut désormais faire venir ses enfants en France sept semaines par an. C’est peu, mais pour cette mère qui jusque-là n’avait le droit de les avoir au téléphone qu’une petite minute par mois, c’est déjà énorme. "Quand j’ai vu mes enfants, je les ai trouvés mal en point, désorientés, ayant un profond besoin de passer du temps avec moi. Quand il m’a proposé ce protocole de sept semaines par an, je ne pouvais pas refuser", confie-t-elle dans une interview au Parisien. La mère de famille raconte ce cauchemar de 1295 jours dans Enfin réunis, son livre publié ce mois-ci aux éditions Michel Lafon. "Je sombrais à cause de leur absence, j'ai commencé à écrire ce que je ressentais... Le livre, construit à partir de ce journal intime, a été mon exutoire. Il pourra, je le crois, aider plus tard à leur reconstruction", continue-t-elle dans les colonnes du quotidien. Parce que sa démarche est complètement désintéressée, les droits de ce livre reviendront à une association contre le syndrome d’aliénation parentale (SAP).

Maude Versini et ses enfants  © Twitter @MaudeVersini