Les femmes, plus sportives que les hommes

Le 4e baromètre Assureurs Prévention révèle que les femmes ont été plus actives que les hommes pour l'année 2015. Women power !

Les femmes inversent la tendance puisque cela faisait trois ans qu’elles ne s’étaient pas retrouvées en haut du podium de la plus forte activité physique. C’est donc aujourd’hui chose faite d’après l’étude réalisée par l’Assureur Prévention pour l'année 2015. Les résultats indiquent que le taux de pratique d’une activité physique chez les femmes (52%) est supérieur à celle des hommes (45%). Bravo Mesdames!
Cela dit, les Français sont loin de briller  par leur niveau sportif et boudent les 10 000 pas quotidiens recommandés par la santé publique. C’est d’ailleurs plus flagrant encore chez les jeunes de 18 à 24 ans avec une moyenne de 6 807 pas quotidien quand leurs ainés en font 7 525. Avec les vacances, il est grand temps de faire changer ces chiffres. Quand on sait que quinze minutes de sport par jour réduisent les risques de maladies et font chuter le taux de mortalité de 14%, ça motive ! 

@Minerva Studio