Plage: pas de vacances pour les complexes

Ça y est, l’été est là ! Dégainez tongs, micro bikinis et maxi chapeaux et "Vamos a la playa" ! Mais alors qu’on l’attendait tant, ce moment en maillot serait en fait une véritable épreuve...

Alors qu'"été" devrait rimer avec "décontracté", une étude réalisée par Opinion Way pour Selectour Afat nous révèle que plutôt que de profiter du paysage et du sable fin, la principale occupation des Français à la mer serait... de regarder les autres plagistes. Particulièrement vous, mesdames, qui adorez observer les autres femmes pour mieux vous comparer et parfois… culpabiliser et développer un sentiment d'infériorité.
L’enquête révèle que 9 femmes de moins de 35 ans sur 10 se demandent constamment si leur voisine de serviette est plus grande, plus ronde, plus mince ou mieux proportionnée. Cette inquiétude tend à diminuer avec l’âge puisque, passé la trentaine, elles sont 7 sur 10 à se poser ces questions et 2 sur 3 à se trouver tout aussi bien et parfois même mieux que les autres vacancières.
Au contraire, les mâles, eux, semblent beaucoup plus sûrs d'eux, car seulement 1 homme sur 3 se compare aux autres baigneurs. Lorsqu’ils le font, 2 hommes sur 3 se trouvent tout aussi bien. Une occupation d'un autre genre les passionne: ils sont 88 % à avouer admirer le défilé de silhouettes en bikinis sur la plage. Mesdames, prenez exemple : regardez sans modération la gent masculine et... soyez indulgentes !     

© Haveseen Fotolia