Fête des Mères: les machos repasseront !

Les hommes de l'association Zéromacho osent le fer: ils se plieront à l'entretien du linge du linge, samedi 30 mai, dans les rues 9 villes de France dans le but de défendre l'égalité dans le partage des tâches ménagères.

Ce n'est pas une revendication féminine ou féministe, c'est statistique : les hommes réalisent beaucoup moins de corvées domestiques que les femmes. Pour le partage des tâches ménagères (contre le système "prostitueur" et pour l'égalité des sexes), le réseau international d'hommes engagés de l'association Zéromacho se mobilise. Leur  slogan ? "Pour la Fête des Mères, monsieur, apprenez à repasser ! Homme ne te froisse pas, repasse ! Ici, un homme apprend à repasser".
Ces braves ont prévu de repasser des vêtements. Une initiative tellement louable, que l'on se sentait obligées de la souligner. Nous, on les aime déjà, rien que pour leur nom qui fait rêver. Et vous, enverrez-vous votre homme apprendre à repasser ?

Une action simultanée aura lieu samedi 30 mai à 16h dans 9 villes de France : Paris, Besançon, Evry,  Lyon, Marseille, Montpellier, Metz, Orélans, Nice et Toulon.