La "femme la plus laide du monde" se raconte dans un documentaire

Lizzie Velasquez a un parcours hors du commun. Surnommée cruellement "femme la plus laide du monde" par des internautes, la jeune Texane a pris sa revanche en devenant la porte-parole des victimes du cyber-harcèlement dans un documentaire.

Lizzie Velasquez a choisi d'être au cœur du documentaire A Brave Heart : the Lizzie Velasquez story pour lutter contre le cyber-harcèlement. Cette jeune femme de 26 ans, originaire du Texas, est atteinte d'un syndrome de Marfan, une maladie génétique très rare qui l'empêche de prendre du poids et qui lui a fait perdre la vue d'un œil. Lizzie ne peut pas dépasser ses 29 kilos pour son 1,60m.
A cause de son physique, elle a été attaquée par des internautes en 2008. A l'époque, elle découvre par hasard une vidéo sur Youtube qui la présente comme "la femme la plus moche du monde", accompagnée de commentaires tous plus horribles les uns que les autres : "Brûlez-là", "Pourquoi ses parents n'ont pas demandé un avortement ?", "Tire-toi une balle dans la tête". Devant cette cruauté humaine, Lizzie Velasquez a courageusement choisi de lutter contre toutes formes d'harcèlement en  prenant la parole dans le documentaire A Brave Heart : the Lizzie Velasquez story, présenté au festival du film SXSW, à Austin dans son Etat natal, le 15 mars.
"Si je vois un jour cette personne (qui a fait la vidéo Youtube), je lui sauterais dessus et je lui donnerais le plus gros câlin du monde avant de lui dire 'Merci d'avoir été à l'origine de la meilleure chose qui est arrivée dans ma vie'", a-t-elle déclaré au magazine People. Une belle leçon.

Lizzie Velasquez © John Shearer


Le trailer du documentaire A Brave Heart :