Politiques en campagne au Salon de l'Agriculture

Prenez des caméras, des hommes et femmes tout sourire qui dès potron-minet discutent le bout de gras, caressent la croupe des vaches et trinquent à la santé du terroir français: vous obtenez la saison 2015, non pas de l'Amour est dans le Pré, mais du Salon de l'Agriculture, qui, à quelques semaines des Départementales, s'est transformé en bataille pour séduire l'électorat rural. Tranches de vie (et de saucisson) de ces brebis égarées entre roucoulades bucoliques et combats de coqs autour d’une bière/camembert.

Installée jusqu'au 1er mars à la Porte de Versailles, la "plus grande ferme du monde" a présenté cette année plus de 4 000 animaux.  Doigts dans les naseaux, tirages d'oreilles et de queue, tapotages intempestifs, sans oublier France Bleu à fond les ballons, jour et nuit : Parigots et figures du Landerneau se sont tous rendus à la grand-messe annuelle du terroir. Le vote des agriculteurs est au centre des attentions et les dirigeants des partis ménagent la chèvre et le chou...
Entre un verre de vin blanc, un morceau de pont-l'évêque coulant, des tartines de pain rustique, une belle brochette d'agneaux et des bovins  à traire (ou à passer au grill), nos politiques ont aussi taillé des bavettes et croisé des cow(cow)-girls au charme ravageur. Photos.