Buffy, Cupidon, James Bond... : quel est leur salaire ?

Si les chasseurs de vampires existaient, combien seraient-ils rémunérés ? Manier le sabre laser pour lutter contre le côté obscur de la Force, ça rapporterait ? Le moteur de recherche d'emploi Adzuna s'est amusé à estimer la rémunération de plusieurs personnages de fiction. Découvrez combien vous pourriez gagner si l'envie vous prenait de vous reconvertir en agent du MIB ou en Père Noël.

Buffy, Cupidon, James Bond... : quel est leur salaire ?
©  INTERFOTO USA/SIPA

Qui n'a jamais rêvé devant Inception de bâtir des immeubles labyrinthiques dans les songes ? Qui, en visionnant Game of Thrones, n'a jamais eu envie de prendre la place de Tyrion ou Jaime Lannister pour devenir Main du roi ? Qui ne s'est jamais imaginé un sabre laser à la main, tel un Jedi dans Star Wars ?  Si vous avez déjà espéré occuper l'un de ces postes, vous ne manquez pas d'ambition... Le moteur de recherche d'emploi Adzuna vient d'estimer les salaires de ces métiers fantasmatiques, plutôt attractifs financièrement.

Le site s'est appuyé sur les rémunérations de jobs plus ou moins éloignés de ceux de "professeur de soins aux créatures magiques" ou "directeur du S.H.I.E.L.D.". On découvre qu'il est beaucoup plus rentable d'occuper le poste d'agent secret comme James Bond – qui touche un généreux salaire de 99 000 euros annuels – plutôt que de risquer sa vie en pourchassant des vampires (40 000 euros par an). Si vous aviez envisagé de vous reconvertir en souffleur de rêves ou en personnage de jeu vidéo, ne soyez pas déçu par la rémunération "peu avantageuse" (moins de 25 000 euros) : vous vivrez un véritable rêve éveillé.

© Adzuna