L'accent français élu le plus sexy au monde

Le charme à la française séduit encore et toujours. Une étude réalisée par Babbel affirme que notre accent est le plus sexy. Devant l'espagnol ou encore l'italien, souvent associés au romantisme, la langue de Molière bat des records.

L'accent français élu le plus sexy au monde
© Shao-Chun Wang

Pardon my French but l'accent français a une nouvelle fois été élu "accent le plus sexy au monde" par les 15 000 utilisateurs de l'application Babbel. Plus besoin de stresser à l'idée de devoir parler lors de vos voyages à l'étranger, notre langue maternelle les fait déjà tous craquer. A l’échelle internationale, l'accent italien arrive second, suivi de l'espagnol et de l'allemand. Il faut dire que comparé à un "Je t'aime", "Ich liebe dich" fait tout de suite moins rêver...
D'ailleurs, si vous faites partie des 1 Français sur 2 qui fantasme à l'idée de vivre une romance avec un étranger, réservez un billet pour l'Australie car en plus d'être beaux et bronzés, les surfeurs à la mèche blonde sont totalement sous le charme de notre bel accent (63%). La langue de Molière séduit aussi beaucoup nos voisins italiens (47%), ainsi que les Américains (43%), sûrement déjà conquis par le french kiss.

Et les moins sexy sont...

Dans l'Hexagone, c'est plutôt l'italien qui fait chavirer nos cœurs avec 40% des suffrages, bien loin devant l'anglais (23%) et l'espagnol (18%). Enfin, comme dans toute compétition il faut forcément un perdant, la médaille de l'accent le moins sexy du monde revient au polonais. Le turc, le danois et le néerlandais figurent eux aussi tout en bas du classement. 
Ne nous réjouissons pas trop vite, car niveau maîtrise d'une langue étrangère, nous sommes à la ramasse. Plus de 90% des Français interrogés ont déjà eu l'impression d'être "passé à côté de quelque chose lors de leurs voyages car ils ne connaissaient pas la langue du pays". Il serait peut-être temps de corriger cela, non (en gardant l'accent, évidemment) ?

Voir aussi :