Mood Messenger, l'appli qui vous empêche d'envoyer des textos bourrée

Après une soirée d'ivresse, vous envoyez un SMS cinglant à votre ex, vos parents ou votre boss... Gênant. N'ayez crainte : l'application Mood Messenger a la solution.

Mood Messenger, l'appli qui vous empêche d'envoyer des textos bourrée
© 123RF/Fabio Formaggio

Qui n'a jamais envoyé de texto embarrassant sous l'effet de l'alcool ? Un message plein de désespoir à un ex, une tirade fleurie à son patron, ou un SMS suggestif à ses parents... Assumer les conséquences le lendemain peut s'avérer périlleux. Pour vous aider dans cette épreuve souvent difficile, Mood Messenger, une application de messagerie instantanée, a mis au point une option qui bloque l'envoi de messages lorsqu'on est un peu pompette, voire carrément bourrée.

Il suffit d'enclencher le mode "Party" et l'envoi de texto est bloqué. Un petit jeu de dextérité est proposé : il faut avoir toute sa tête pour le réussir et désactiver le mode. Au préalable, il faut indiquer le temps d'activation du mode et le niveau du jeu (facile, moyen, difficile, ou très difficile), selon votre niveau d'ivresse. "Dans une fête, il y a souvent ce capitaine de soirée, celui qui ne boit pas, qui te surveille sans t'empêcher de t'amuser pour autant. Le mode Party a été conçu de la même façon !" explique Saïd Hadjiat, co-fondateur de Mood Messenger.

En revanche, l'application ne fonctionne pas sur les appels. Si après une soirée éméchée, l'envie vous prend de passer un coup de fil à votre ex en le suppliant de revenir, on ne peut plus rien pour vous.

© Mood Messenger