Et le maquillage pour pubis fut inventé...

Le maquillage se fait une place dans la culotte "grâce à" une marque danoise, qui commercialise entre autres un enlumineur pour le sexe. Une idée lumineuse ? Pas vraiment.

Et le maquillage pour pubis fut inventé...
© Capture d'écran The Perfect V

Après les paillettes sucrées pour le vagin, l'enlumineur doré pour le pubis. Une entreprise scandinave se targue de lancer des produits de beauté destinés au sexe féminin, littéralement. The Perfect V propose des crèmes hydratantes, des exfoliants, des gel lavants, des brumes rafraîchissantes, des sérums (?) et... des enlumineurs (?!) à appliquer sur son minou. Le tout est vendu comme une gamme sans danger pour le corps, puisque testée dermatologiquement et gynécologiquement, sans paraben et à base d'ingrédients naturels.
Le credo de l'entreprise ? "On l'épile, l'adoucit, le rase, le perce, le tatoue, le teint, le décore - et parfois on le fait même bronzer - et après tout ça, on espère qu'il soit beau ? La délicate peau de notre visage et de notre décolleté reçoit notre attention jour et nuit après des traitements moins stressants, mais quand il s'agit de notre 'V', on oublie. Jusqu'à maintenant..."

Belle jusqu'au bout des lèvres

Si les cosmétiques destinés à prendre soin de sa peau, très sensible autour de cette région intime, peuvent être légitimés, on s'interroge sur l'utilité d'enluminer la zone. "Pour un éclat instantané, séchez légèrement le V (la ligne du maillot et la peau visible et délicate autour du triangle) et appliquez une petite goutte de l'enlumineur Shades of V™", peut-on lire sur la page dédiée au fard, vendu pour la "modique" somme de 43 dollars.
Pourquoi voudrions-nous un pubis éclatant ? S'approcher toujours plus des standards de beauté ? Rentrer dans le moule ? Avec ses produits pour embellir les parties intimes et même avec son nom, The Perfect V participe à la pression imposée aux femmes. Le message caché : parfaite tu seras, jusque dans la culotte ! Pas étonnant que les adolescentes cherchent à avoir le sexe de Barbie...

Voir aussi :