Des tétons chantent contre le cancer du sein et la censure [VIDEO]

Les poitrines se mobilisent en chanson dans un clip pour la lutte contre le cancer du sein. Cette vidéo insolite réalisée par l'association argentine "Movimiento ayudo cancer de mama" a pour but de sensibiliser à la maladie et de tacler les réseaux sociaux.

Des tétons chantent contre le cancer du sein et la censure [VIDEO]
© Capture d'écran

Les seins poussent la chansonnette dans une nouvelle campagne de lutte contre le cancer. Cette vidéo loufoque de 2 minutes est signée par l'association Movimiento ayudo cancer de mama (MACMA), basée à Buenos Aires. On y voit des poitrines de toute forme et de toute taille munies d'une bouche à la place des mamelons entonner l'hymne Tout le monde aime les seins afin de sensibiliser le public à la maladie. Derrière ce message de prévention se cache une pique lancée à Facebook et Instagram, qui censurent toujours la nudité féminine, tous tétons compris.  

La vidéo va encore plus loin pour briser les tabous. Parmi les bustes, un torse masculin fait son apparition. 
Pour rappel, le cancer du sein n'affecte pas seulement les femmes. Les hommes peuvent également en être atteints, même si les cas sont rares.

Au-delà de son message de prévention, le clip n'est pas sans rappeler la campagne Free The Nipple, lancée en 2012. Plusieurs célébrités telles que Rihanna et Miley Cyrus, avaient posté des photos d'elle seins nus pour contrer la censure des réseaux sociaux. Même une députée du gouvernement islandais s'était engagée. D'autres initiatives se sont aussi consacrées à la même cause, comme le compte Instagram Genderless Nipples.

Voir aussi :