Les chaussures, c'est le pied !

Selon une étude de l’Ifop pour Baranne, 55% des Français jugent les autres à leurs chaussures, avant même de leur avoir adressé la parole et 1 personne sur 5 les utilisent pour se démarquer des autres.

La chaussure est un accessoire essentiel. Et la nouvelle enquête de l'Ifop réalisée en novembre 2015 ne fait que le confirmer. Pour 94% des sondés, être bien avec soi-même, c'est être à l'aise dans ce que l'on porte et surtout dans ses pompes.
59% des interviewés voient en leur godasses le reflet de leur personnalité. Côté collection, femmes et hommes ne sont pas sur un pied d'égalité : une femme sur 2 en possède en moyenne plus de 20 paires de souliers dans son placard et 7% des femmes en ont plus de 50 !
Objet de réconfort lorsqu'elles se font larguer comme des vieilles chaussettes ? Non, atout de séduction. Surtout l'escarpin pour 71% d'entre elles, allié idéal pour faire du pied sous la table. Sans compter que la moitié des interrogées regardent systématiquement les souliers de leurs homologues masculins, qui eux, à 69%, considèrent l'accessoire comme un attribut de réussite sociale. Peu importe le modèle, la taille ou la couleur, l'important c'est d'en avoir sous la semelle !

© Fotolia

 

Voir aussi :