Charlie Hebdo, de retour sur Internet

Charlie Hebdo réinvestit la Toile. Le site, délaissé après la terrible tuerie du mois de janvier, sera alimenté quotidiennement d’un billet et d’un dessin.

"Charlie 2.0, c'est reparti !" Le rédacteur en chef de Charlie Hebdo, Gérard Biard, a publié un communiqué mercredi 21 octobre 2015 annonçant le retour sur la Toile du média satirique dès le lendemain. Le site affichait un écran noir depuis les terribles attentats du 7 janvier au siège de Charlie Hebdo. L’hebdomadaire se remet peu à peu debout en proposant cette version, encore alternative, avant "un vrai site tout neuf et tout complet" attendu pour début 2016.
La plateforme officielle propose désormais un suivi quotidien de l’actu avec un billet et un dessin du jour "du lundi au vendredi" et se "repose le week-end, pour emmerder Macron", comme l’écrit Gérard Biard.
Une petite nouveauté s’est déjà glissée dans ce Charlie 2.0 puisqu’il propose également une partie du site traduite en anglais étant donné que "le public international connaît le nom de Charlie Hebdo, mais ne sait pas ce que c’est" comme le déclare le directeur de la rédaction à l’AFP. On y découvre notamment l’histoire du journal satirique, ses différents procès depuis sa création et la présentation de la ligne éditoriale ainsi que de l’esprit Charlie. A vos clics, prêtes ? Partez !