Julie Gayet voue son corps à l'avortement

Engagée, Julie Gayet a participé à la dernière campagne gouvernementale pour le droit à l'IVG, via un cliché posté sur les réseaux sociaux par la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Son corps lui appartient et elle veut que tout le monde le sache. Julie Gayet a ainsi prêté son image à la dernière campagne du gouvernement pour le droit à l'avortement, lancée à l'occasion de la journée mondiale dédiée à cette liberté.                                                                       
Sur une photo tweetée par Marisol Touraine, ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Droits des femmes, l'actrice française pose avec le regard dur et un message tatoué sur le bras gauche : "Mon corps m'appartient". Ce cliché fait partie d'une série de photos sur lesquelles des parties du corps féminin se dévoilent avec des inscriptions fortes, telles que "C'est ma vie, je choisis" ou encore "IVG, c'est mon droit". L'Etat a couplé cette campagne avec la mise en place d'un numéro vert (0800 08 11 11) et un renouveau de son site d'informations.
Pour Julie Gayet, l'engagement est quelque chose d'important. La productrice de cinéma a également été aperçue au dîner de la Fondation ARC pour la recherche contre le cancer du sein, au début du mois.