Crucifiés par Daech après avoir harcelé des musulmanes

Daech a suspendu trois hommes les bras en croix dans une cage, exposée en plein centre d'un village syrien. Ils ont également été condamnés à une peine de prison et à recevoir des coups de fouet. Une sentence prononcée parce qu'ils ont harcelé des femmes de confession musulmane.

Daech a signé une action inédite jeudi 27 août, en Syrie. Le groupe terroriste, qui multiplie les exécutions et les actes de pillage, a puni trois hommes qui avaient harcelé des femmes de confession musulmane. Aucune autre précision n’a été donnée concernant les faits qui leur sont reprochés.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) rapporte qu’ils ont été suspendus les bras en croix, dans une cage métallique, sur la place principale de la ville d’Al Mayadeen. Leur condamnation a été complétée par des coups de fouet et une peine de prison. 
A leurs cous, une pancarte mentionnait leur sentence : "70 coups de fouet, 10 jours de prison, humiliation dans la cage une journée entière pour harcèlement à l’encontre des femmes musulmanes."
Le groupe terroriste avait déjà signé une action similaire en juin, en suspendant à un poteau deux jeunes garçons surpris en train de manger pendant le ramadan.
Daech a pris le contrôle de plusieurs régions de Syrie et d’Irak il y a un an. Le groupe est accusé de crimes contre l’humanité par l’ONU. Selon l’OSDH, il aurait exécuté plus de 3 000 personnes en Syrie. 

© william87 /Fotolia