#ThisGirlGolfs : le golf est aussi un sport de filles

Qui a dit que le golf était réservé aux hommes ? Certainement pas #ThisGirlGolfs, une nouvelle campagne vidéo lancée par la fédération anglaise de golf pour montrer que ce sport est aussi accessible aux filles.

#ThisGirlGolfs ! C’est le nom de la campagne vidéo lancée par la fédération des golfs anglais, dans le but de changer l’image sexiste et ringarde dont souffre ce sport. A travers une vidéo rythmée d'une minute, la fédaration montre des femmes de différents âges, origines et niveaux sportifs qui prennent beaucoup de plaisir sur le green.
Une voix masculine et austère récite les règles à respecter et l'attitude à adopter sur un terrain et le décalage avec les images, montrant des joueuses prendre du bon temps loin des conventions, est frappant. 
L’objectif ? Inciter d’autres femmes à pratiquer elles aussi ce sport, encore trop souvent considéré comme réservé aux hommes, probablement à cause de son histoire. En effet, quand les premiers golfs sont apparus, certains étaient interdits aux femmes. Mais les temps ont changé et il existe aujourd’hui des golfeuses de haut niveau, comme la sud-coréenne Inbee Park, deux fois championne de l’US OPEN américain. Vous l’aurez compris, mesdames, en plus de 200 ans, le green s’est féminisé mais pas assez ! Alors à vos clubs, les ladies !

©BillionPhotos.com