Pourquoi les femmes dorment plus les hommes

Une étude de l’Université de Duke, en Caroline du Nord a révélé, après un an d'observation, que les femmes ont besoin de davantage de sommeil que les hommes... car elles en font deux fois plus !

Vous vous plaignez souvent de ne pas avoir assez dormi, d'être encore fatiguée au réveil  ? Rien de plus normal selon les recherches menées depuis un an par l’Université de Duke et dont les résultats a été publiés dans le magazine Science World Report. Selon cette étude, les femmes devraient dormir davantage que les hommes car elles sont capables d’exécuter plusieurs tâches à la fois.
Aussi, l’application Sleep cycle a recensé pendant dix mois les datas d’un million d’utilisateurs (hommes et femmes) dans 47 pays différents pour connaître en moyenne le temps que chacun passe dans les bras de Morphée. Les femmes dorment généralement vingt minutes de plus que les hommes, mais les Françaises sont l’exception (quatorze minutes) à la règle. En effet, nous dormons 7h26 contre 7h12 pour nos Jules.  
Ce manque de repos, injuste donc, a une influence directe sur notre humeur et peut augmenter notre irritabilité ainsi que les risques de dépression.  Alors, mesdames, une seule solution pour lutter efficacement contre ce manque de sommeil : la sieste. Un petit somme d’1h30 maximum vous régénèrera  sans troubler vos heures de sommeil bien méritées !

© vadymvdrobot