La jeune Palestinienne en larmes devant Angela Merkel pourra rester en Allemagne

Reem, la jeune Palestinienne réfugiée depuis quatre ans en Allemagne et menacée d’expulsion, avait ému la Toile et déstabilisé Angela Merkel. La jeune fille pourra rester dans le pays grâce à un changement de loi.

La jeune Palestinienne en larmes devant Angela Merkel pourra rester en Allemagne
© youtube / ACAP

Les larmes de Reem face à la chancelière allemande avaient fait le tour des médias mercredi 15 juillet. Cette jeune Palestinienne de 14 ans apprenait de la bouche d’Angela Merkel qu’elle devrait certainement retourner dans son pays. Reem a fui le Liban avec ses parents pour se réfugier en Allemagne, dans la ville de Rostock, au nord du pays. Cela fait maintenant quatre ans que la famille s'est intégrée. La jeune fille va à l’école et maîtrise parfaitement l'allemand.
Finalement, Reem va pouvoir rester sur le territoire grâce à une loi qui entrera en vigueur cet été et qui stipule que les jeunes peuvent recevoir un titre de séjour lorsqu’ils ont passé quatre ans à l’école en Allemagne et que leur intégration semble garantie. Ce qui correspond exactement au cas de cette jeune Palestinienne. Ses parents, eux, ne bénéficieront pas automatiquement d’un permis de séjour valable pour plusieurs années mais ne seront pas expulsés car ils sont responsables d’un enfant mineur.


Voir aussi :