Le Lolcat est bon pour la santé

Ne culpabilisez pas d’adorer ces petites séquences vidéos rigolotes mettant en scènes des chats trop mignons. Non seulement elles seraient bonnes pour vos nerfs, mais elles amélioreraient aussi votre productivité.

Le Lolcat est bon pour la santé
© Instagram therealgrumpycat

Les Lolcats, ces chats stars d'Internet, souvent filmés dans de drôles de situations, nous détendent. C’est ce que révèlent les travaux de recherches d'une équipe de scientifiques de l'Université de l'Indiana, publiés dans Computers in Human Behavior. Beaucoup de personnes se sentiraient moins anxieuses et tristes après avoir regardé une vidéo de chat. Sept mille personnes ont participé à cette enquête largement diffusée sur les réseaux sociaux et chargée d’examiner le rapport qu’ont les personnes avec  les vidéos de chats. Le résultat est sans appel : les participants ont confié se sentir plus énergiques et observer une diminution de leurs émotions négatives telles que l’ennui, l’anxiété ou la tristesse.
Jessica Gall, principale auteure de cette étude, explique que visionner ce type de vidéos permettrait de ressentir les mêmes effets que lors d'une thérapie avec des animaux de compagnie.
S'il vous arrive de culpabiliser en riant devant ces chats plutôt que de travailler, sachez que toujours selon cette étude, ces vidéos visionnées sur votre lieu de travail auraient un bénéfice émotionnel qui vous permettrait de mieux gérer les tâches compliquées par la suite.
Pour vous aider à faire du bon boulot, on vous laisse découvrir des félins espions...

Voir aussi :