Un Français sur deux manque... de temps

Mesdames, vous avez le sentiment de sans cesse courir après le temps et maudissez chaque seconde votre toute nouvelle montre (aussi canon soit-elle) qui vous rappelle à quel point vous en manquez ? Et bien vous n'êtes pas seules ! Un sondage réalisé par Opinion Way pour GLS rèvèle que 46 % des Français partagent ce sentiment.

L'horloge tourne. Une personne sur deux (46%) estime manquer de temps ou a la sensation que celui-ci lui échappe. C'est le résultat d'un sondage commandé par la société de transport GLS. En tête de liste des situations responsables de ce sentiment: l'administration  (44% des sondés), suivie des files d’attentes dans les magasins (42%) et des rendez-vous médicaux (41%).  Que du bonheur !
Les 18-24 ans vivent mal cette impression que le temps leur file entre les doigts
Ce sondage révèle  toutefois que ce sont  les jeunes qui estiment être les plus touchés par cette fuite en avant.  Ils sont 64% à avoir l’impression de ne pas gérer les heures qui passent. Selon le sociologue Romain Chastellier, cité par Ouest France, ce sentiment de temps perdu est le résultat de l’hyper connectivité des jeunes. "Ils sont les premiers exposés aux nouvelles technologies", explique-t-il. "Ils sont dans une telle dynamique que toute perte de temps est vécue comme une frustration". En fin de liste on retrouve le temps lié aux réunions interminables au bureau car selon l’étude "Les pertes de temps en milieu professionnel paraissent plus supportables car incluses dans les rémunérations".

Sondage réalisé par Opinion Way en avril 2015 auprès de 1054 personnes âgées d’au moins 18 ans.