Soldes : les hommes dépensent plus que les femmes

A quelques jours des soldes, une étude tord le cou aux préjugés. Contrairement à ce qu'en disent les mauvaises langues, les hommes ont prévu de débourser plus d'argent que les femmes pendant cette période de promotions.

Soldes : les hommes dépensent plus que les femmes
© Rawpixel

Votre chéri ne pourra plus râler pendant les soldes. Selon une étude YouGov pour Ma-reduc.com, les hommes seraient plus dépensiers que les femmes au moment des braderies de mi-saison. Le sondage, qui s'est penché sur les intentions des Français pour les soldes d'été, crée la surprise : les hommes ont prévu de se délester de 288 euros en moyenne, contre 210 euros pour les femmes.
Cette différence s'explique en partie par la manière dont les messieurs comptent utiliser leur argent. Si 85% de la gent féminine espère sacrifier son budget pour la mode (vêtement, accessoires et chaussures), 44% des hommes comptent orienter leurs achats vers le high-tech, 41% les loisirs et 43% l'électroménager.
Les femmes ont beau être plus raisonnables, elles sont 63% à prévoir de visiter les rayons pendant les soldes, contre 55% d'hommes. Il ne manque plus qu'à surveiller si tout cela se vérifie à partir du 24 juin, date de début des festivités pour les accros au shopping.

Voir aussi :