#MyVanityFairCover : la beauté transgenre sous toutes ses formes

Alors que la couverture de Caitlyn Jenner pour Vanity Fair a enflammé les médias, les trans' ont profité de cette exposition pour prendre la parole et montrer au monde à quel point la beauté transgenre est multiple.

Call me Nancy, Jenna, Nadia ou encore Mia… Tous ces noms ne vous disent peut-être rien, mais elles ont fait la couverture de Vanity Fair. A leur manière. Ces jeunes transgenres ont surfé sur le buzz créé par Caitlyn Jenner en Une du magazine américain pour revendiquer leur droit d'exister. Une façon pour elles de montrer que les anciens hommes devenus femme ne s'identifient pas tous à l'ancien athlète au corps musclé et très refait. Chacune a ainsi ajouté son nom après les mots "Call me …" sous le hashtag #MyVanityFairCoverLes fausses couvertures du célèbre magazine, qui reprennent le concept de la couverture originale, ont envahi les réseaux sociaux. 
Ce mouvement fait écho à la prise de parole de Laverne Cox (actrice transgenre d'Orange is the new black) au sujet de la transformation de l'ex de Kris Jenner. L'actrice a salué le combat de Caitlyn, mais a aussi dénoncé la beauté normée véhiculée par cette photo : "Il existe des personnes trans' qui, pour des raisons génétiques ou de manque d'accès matériel, ne seront jamais capables de se conformer à ces critères. Plus important, de nombreuses personnes trans' ne veulent pas s'y conformer et nous ne devrions pas avoir à le faire pour être vues et respectées comme nous sommes.", a-t-elle précisé lors de la promotion de la série Netflix.
Un discours qui a inspiré une américaine transsexuelle, la première à détourner la fameuse première page du mois de juillet. Crystal Frazier a ainsi lancé le phénomène #MyVanityFairCover, pour permettre à ses semblables de s'exprimer. "Nous n’adhérons pas toutes à ces standards, que nous remplissions ces critères de beautés ou pas, nous sommes belles et nous méritons de nous sentir belles", écrit la jeune femme sur son Tumblr.

© Twitter BuzzFeed
© Twitter @ClaireFAISE
© Twitter @ashmeesh
Crystal Frazier  © Twitter @AmazonChique