Le sidebum, l'apologie du derrière rebondi

Poses lascives, cambrures outrageuses et bodys échancrés, tout est bon pour arborer un fessier parfait, même de face ! Cette tendance, connue sous le nom de "sidebum", a été lancée par les stars qui abusent parfois du trompe-l'œil. Focus sur ces fesses de rêve.

L'été arrive, les corps se dénudent et cette année, les fesses sont à l'honneur. Si la croupe est le nouvel allié sexy des stars, attention à la subtilité : Beyoncé, Kim Kardashian ou Nicki Minaj, initiatrices de la tendance, dévoilent leurs formes généreuses... de face, grâce au "sidebum" (traduisible par "côté de fesses" en français). Ainsi, les ambassadrice de la mode du popotin galbé nous matraquent de leurs courbes sur les réseaux sociaux et sur les tapis rouges à coups de robes transparentes et/ou moulantes. Sauf qu'à y regarder de plus près, les pros du booty jouent sur l'effet trompe-l'œil.
Si peu de ces bimbos affichent un fessier naturel, une grande partie serait bien avantagée par des culottes très échancrées, des angles de vues bien étudiés et leur meilleur ami, Photoshop. Cependant, la tendance alerte les médecins britanniques, qui constatent une influence conséquente sur les jeunes femmes, fans de ces célébrités. Le journal The Harley Street révèle que la demande d'opération de transfert de graisse a récemment triplé ! Cette intervention chirurgicale onéreuse consiste à prélever du gras abdominal pour l'injecter dans le postérieur. Le docteur Carolyn Berry a tenu à alerter les adeptes du sidebum dans les colonnes du Daily Mail : "Cette nouvelle tendance aux fesses proéminentes repose sur un effet d'optique créé par la posture et non sur un ajout de graisse." Alors pour être sexy sur la plage et économiser quelques milliers d'euros, optez pour un maillot de bain taille haute et gardez une cambrure impeccable en toutes circonstances.

Beyoncé © Instagram beyonce
Nicki Minaj © Instagram nickiminaj
Kim Kardashian © Instagram kimkardashian