#LoveYourLines : même les mannequins s'y mettent

Rapidement devenu viral, le hashtag #LoveYourLines continue de faire le tour des réseaux sociaux pour décomplexer les femmes qui ont des vergetures. Chrissy Teigen, sublime modèle, a suivi le mouvement.

Les femmes doivent s’assumer telles qu’elles sont avec leurs vergetures et cicatrices. Voilà le message positif véhiculé par la campagne #LoveYourLines (que l’on peut traduire par "aimez vos marques"). Depuis sa création en août 2014, le compte Instagram du même nom met en avant des photos de femmes de tout âge arborant leurs marbrures. En quelques mois, des milliers de clichés ont afflué avec, pour la plupart, une histoire personnelle en légende.
Loin d’être inesthétiques, les vergeures sont ici sublimées par des photos majoritairement en noir et blanc. On retrouve dans ce mouvement beaucoup de corps après la grossesse, mais aussi des photos de cuisses et ventres normaux.
Chrissy Teigen, top model et épouse du chanteur John Legend, a eu le courage de poster une photo de ses jambes marbrées avec comme message "Mes petites vergetures vous saluent". Un beau moyen de décomplexer les autres femmes et de dire stop aux diktats de la beauté. Avec ce geste, le mannequin nous rappelle que chaque corps est beau à sa manière. 

Les jambes de Chrissy Tiegen © Instagram - Chrissy Tiegen