Qui est Isabelle Prime, la Française enlevée au Yémen

Isabelle Prime, âgée de 30 ans a été enlevée mardi 24 février, à Sanaa, au Yémen. Interceptée par des hommes armés alors qu'elle se rendait sur son lieu de travail, la jeune femme est aujourd'hui activement recherchée.

Une jeune Française, Isabelle Prime, employée d’une société de conseil américaine, a été enlevée mardi 24 février à Sanaa au Yémen, selon les autorités françaises. "Nous demandons que sa libération intervienne dans les meilleurs délais, nous cherchons à la localiser", a déclaré François Hollande à la presse.
Selon le président d’Ayala Consulting, Francisco Ayala, employeur d’Isabelle Prime, elle était la dernière des expatriés de l'entreprise à être encore au Yémen et devait quitter le pays quelques jours plus tard. La jeune femme était dans un taxi en direction de son travail avec une accompagnatrice yéménite, quand son chauffeur a été arrêté par des hommes armés et habillés en policiers. Le chauffeur a été libéré et a prévenu les autorités. Les ravisseurs ont voulu libérer l'accompagnatrice d'Isabelle Prime, mais elle a refusé et est restée avec la Française, comme le rapporte M. Ayala à l'AFP. La destination où ont été conduites les deux femmes reste encore inconnue, selon une source des services de sécurité yéménites. 
La capitale du Yémen est contrôlée par les miliciens chiites Houtis, depuis septembre 2014. Al-Qaida a aussi une importante activité dans ce pays. Les ambassades de la plupart des pays occidentaux, dont la France, sont fermées et un appel a été lancé pour que les ressortissants quittent le pays rapidement. 
Isabelle Prime serait originaire de Châteaubriant, en Loire-Atlantique, selon Presse-Océan et Le Pays de Châteaubriant. "Depuis la fin de ses études, elle avait travaillé pour plusieurs entreprises de télécommunications, en France et à l’étranger, avant de s’installer au Yémen il y a deux ans", rapporte Presse-Océan