Plus Belle la vie prend Charleville-Mézières en grippe

La commune de Charleville-Mézières, dans les Ardennes, s’est sentie humiliée par une mauvaise blague dans la série "Plus Belle la vie". Le maire a appelé ses concitoyens à défendre leur ville.

La ville de Charleville-Mézières, située au nord de la région Champagne-Ardenne, a été victime d'une méchante blague de la part de la série Plus Belle la vie. L’épisode en question a été diffusé lundi 12 février sur France 3. On peut voir l’enseignante Blanche Marci se plaindre à son amie et consœur Coralie Blain que son voyage scolaire dans les Ardennes françaises ait été annulé. "C'est tes élèves qui vont être contents. Les traîner à Charleville-Mézières en plein hiver, c'est de la maltraitance", réplique l'autre. Ces propos vexants ont eu le don d’énerver passablement les Carolomacériens.
Choqué et blessé, Boris Ravignon, la maire de Charleville-Mézières a vivement réagi en lançant une page Facebook et en demandant aux habitants de se mobiliser contre la série. De nombreux internautes se sont sentis concernés par cette mauvaise vanne et ont réagi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PlusbellelavilleCharleville. "Que faire, comment réagir ? Envoyer une lettre de protestation aux producteurs, avec en pièce jointe le dernier relevé de températures effectué par la station météo de Belval ? (…) J'ai préféré faire appel à vous, en vous demandant de vous mobiliser via les réseaux sociaux. Ce qui permettra déjà de prouver à nos amis provençaux que le fait d'être cernés par d'imposantes congères 8 mois sur 12 (les bonnes années...) ne nous a pas empêchés de tourner la page du Minitel... Réagissez en publiant par exemple des photos ou vidéos montrant la beauté de nos Ardennes. Y compris l'hiver", a déclaré le maire avec humour, sur la page Facebook. Prêt à pardonner, Boris Ravignon a même été plus loin, en invitant l’équipe de Plus Belle la vie à venir découvrir leur jolie commune, où, même si on est un peu susceptible, il fait bon vivre.