Le SMS, le secret d'un RDV réussi ?

Avec l’avènement des applications mobiles de rencontres, difficile de passer outre la phase de flirt par textos interposés. Un mode de communication de plus en plus plébiscité par les célibataires français, selon une étude réalisée par Meetic.

A l’heure du tout connecté, les SMS prennent toujours plus de place dans nos relations sociales et amoureuses.
A en croire un sondage réalisé par TNS Sofres pour le site de rencontre Meetic, ce que l’on appelle désormais la "drague connectée" est en passe de se transformer en un véritable art. Et pour cause : aujourd’hui, 90 % des célibataires usent de leur pouce pour se "textoter" (soit échanger plusieurs messages) après un premier rendez-vous.
Mais quels messages envoyer, quand, comment ?  
45 % des femmes estiment que c’est aux hommes d’envoyer le premier SMS et 25 % des interrogés, hommes et femmes confondus, avouent se creuser la tête pendant 10 à 20 minutes pour le composer. Ils ont sans doute raison, puisque 65 % des sondés confient qu’un message reçu après un date pourrait les dissuader de revoir l’autre personne.... Enfin, le texto bourré de fautes d’orthographe est considéré comme le parfait tue-l’amour pour 45 % des utilisateurs du célèbre site.
Avis aux célibataires, vous savez désormais quoi faire !