Sites de rencontres: c'est janvier ou jamais !

Selon une étude réalisée par les sites de rencontres Match.com et PlentyOFish, les célibataires ont 15% de chances supplémentaires de trouver l’âme sœur sur Internet au mois de janvier.

C’est la rentrée, il fait froid et vous rêvez d’un homme pour vous réchauffer ? Ça tombe bien, c’est le moment idéal pour trouver chaussure à son pied. Si l’on en croit une étude réalisée par deux des géants américains de sites de rencontres Match.com et PlentyOFish, il serait plus facile de dénicher l’amour sur la Toile du 25 décembre au 14 février. Juste à temps pour la Saint Valentin ! 
Ainsi, les célibataires désireux de rencontrer l’âme sœur grâce à la magie du Net auraient 15% de chances en plus de débuter une relation.  Et pour cause, une hausse de 38% des inscriptions a été enregistrée par Match.com à cette période. A noter également : le troisième dimanche de janvier serait le jour le plus important de l’année pour flirter (On arrive un peu tard, désolée...). Le site PlentyOFish avance pour sa part qu’il faut alors 10 semaines aux hommes pour trouver l'élue en ligne, contre 8 semaines pour les femmes.
Les célibataires qui s’inscrivent le plus en ce début d’année ? Des professeurs, des parents ou des personnes qui viennent tout juste d’arrêter de fumer (ah, les bonnes résolutions).
Une bonne raison de croire au dicton, "Entre le 10 et le 20 janvier, les plus contents sont les drapiers".