Vie pro: et si vous veniez au bureau avec votre chat ?

Ferray Corporation, une entreprise japonaise spécialisée dans la création de sites web, adopte neuf chatons pour accompagner ses salariés. Mieux encore : la firme propose une prime de 35 euros par mois au travailleur qui adopte un matou et se rend au boulot en sa compagnie.

Décidément, le Japon se spécialise en matière de thérapie animale. Souvenez-vous des fameux "bars à chats" où l'on pouvait se réconforter et oublier le stress pendant un instant, en carressant d'adorables chats et en buvant un café. Désormais, nos amis les félins s'invitent dans les entreprises. Tout du moins, c'est ce que propose Ferray Corporation, une entreprise spécialisée dans la création de sites web.
La direction de Ferray Corporation croit en l'influence positive des animaux de compagnie sur la santé et le bien-être des salariés. Leur idée: adopter neuf chats qui vivront avec les employés. Le bonheur des salariés va de pair avec le bonheur des chats puisque ces derniers pourront se déplacer librement dans l'open space...
La présence de ces boules de poils aiderait les salariés à mieux communiquer entre eux, notamment en devenant un sujet de conversation autour de la machine à café. De plus, il est prouvé que la présence de ces animaux de compagnie serait efficace contre le stress.
L'entreprise Ferray Corporation a même décidé d'aller plus loin. En effet, la direction invite les employés à venir au bureau avec leur propre chat. Et s'ils n'en ont pas, un "bonus chat" de 5000 yens, soit 35 euros, est offert pour les inciter à en adopter un et bien sûr à venir au bureau avec lui.