L'Etat islamique tente de justifier l'esclavage des femmes yazidies

L'organisation terroriste s'est réjouie d'avoir rétabli l'esclavagisme dans son califat. Dans son magazine officiel de propagande en ligne, Daesh a reconnu des violences envers les femmes yazidies en Irak.

Etat Islamique esclavage femmes
© Sipa

Vendues, violées et transformées en esclaves, les femmes yazidies subissent de véritables tortures dans le califat de l'Etat islamique. Après les terribles témoignages des locaux et des victimes réchappées du pire, voilà que l'atrocité est revendiquée par les djihadistes eux-mêmes, dans leur magazine officiel de propagande en ligne, Daqib.
"Chacun doit se rappeler que réduire en esclavage les familles kuffars – infidèles – et prendre leurs femmes comme concubines, est un aspect fermement établi de la charia, et qu'en le niant ou le moquant, on nierait ou on moquerait les versets du Coran", est-il écrit dans un article intitulé Le renouveau de l'esclavage avant l'heure, qui ose trouver une explication à ces actes ignobles dans la religion.
Les terroristes, qui s'estiment sans doute bons et généreux, ont tenu à préciser que les mères n'étaient pas séparées de leur progéniture. Selon l'article, l'esclavage permettrait d'éradiquer les mauvaises mœurs (rien que ça) : "Un certain nombre de chercheurs ont mentionné que l'abandon de l'esclavage [peut mener] à une augmentation de l'adultère et de la fornication." Quelle solution !
Même s'il n'est pas fait mention d'esclavage sexuel, les viols sont nombreux dans les rangs des djihadistes. Des femmes qui ont réussi à s'enfuir de cet enfer ont témoigné dans un reportage de France Info : "Ils ont violé toutes les femmes. Ils vendaient des filles, chaque femme devait devenir la femme de 12 hommes de Daech", raconte l'une d'elles.
Depuis le début des offensives, l'EI a assassiné des centaines de membres de la communauté yazidie. Vivant dans les coins reculés des montagnes du Kurdistan, cette communauté est considérée comme hérétique car elle adore une divinité associée au diable par les musulmans. 

yazidie sipa
L'Etat Islamique justifie l'esclavage de femmes yazidies  © Sipa