NETFLIX débarque en France : ce qu'il faut savoir

Le service américain de vidéo à la demande par abonnement NETFLIX a été lancé tôt ce matin. On vous dit tout sur son prix et son fonctionnement.

Netflix ce qu'il faut savoir
© Twitter Netflix

Depuis quelques mois, le monde de l'audiovisuel est agité par l'arrivée du géant américain Netflix. Dans l'attente de découvrir leur catalogue et les nouveautés, il est bon de rappeler ses spécificités, histoire de ne pas être pris au dépourvu. 

Netflix c'est quoi ?
Netflix est un service de vidéo à la demande par abonnement, ou SVOD, passant par internet.  Crée en 1997, il est présent dans quarante pays et compte actuellement 50 millions d'abonnés dans le monde. 

Qu'est-ce qu'apporte Netflix ?
Netflix propose un grand nombre de séries originales comme House of Cards et Orange is the New Black qui cartonnent outre-Atlantique. Pour la France, il va falloir se résigner à moins de choix à la sortie. Sur Twitter, l'entreprise a confirmé quelques titres de séries comme Sherlock, Hemlock Grove, Penny Dreadful et l'intégrale de Dexter. House of Cards est absent pour le moment à cause des droits de diffusion qui ont été cédés en exclusivité à Canal +. Pas beaucoup de long-métrages récent non plus pour cause de la clause de chronologie des médias qui est de 36 mois après la sortie en salle en France. 

Quelle accessibilité?
Vo
us pourrez accéder à votre SVOD sur tous vos appareils disposant d'une connexion internet. Smartphones, tablettes et même consoles de salon (PlayStation, Xbox et Wii) compris. Si vous doutez de la possibilité d'un appareil à recevoir Netflix, la meilleure façon reste de traquer le logo de l'américain sur l'emballage. 

Combien ça coûte ?
Le prix pour des abonnements sans engagements s'échelonne de 7,99 € à 11,99 €, pour une augmentation de la qualité de vidéo en HD et du nombre d'écran simultanés qui vont diffuser. Après, il y a toujours l'option du mois gratuit pour un essai.

Le tapage médiatique passé, il faudra attendre quelques mois pour voir si ce service parvient à convaincre les Français.

netflix
Netflix débarque en France et propose un service de SVOD par internet © Twitter Netflix