Elle accouche en pleine gare

Une femme a accouché sur le quai de la voie 5 de la Gare du Nord, à Paris. C'est une employée de la SNCF qui a endossé le rôle de sage-femme.

C'est un étrange endroit pour donner naissance à son enfant. Une femme de 28 ans a accouché dans le hall de la Gare du Nord. L'hôpital de Lariboisière n'était pourtant qu'a quelques centaines de mètres, mais le bébé en avait décidé autrement. La jeune anglophone a été assistée par une employée de la SNCF, Aurélie Suzarte, qui a alerté les secours pour l'aider à mettre au monde son enfant.
"J'ai vu une femme d'une trentaine d'années en train de tituber. J'ai remarqué qu'elle était enceinte parce qu'elle portait des vêtements moulants. Je lui ai pris le bras et elle a perdu les eaux. J'ai pris le talkie-walkie et fait une annonce en gare pour demander un médecin d'urgence. Une personne est arrivée et m'a dit qu'elle était infirmière. Puis un médecin est venu. Il parlait anglais, donc j'ai fait la traductrice. On l'a allongée. Elle était très paniquée. Les pompiers sont ensuite arrivés et ont pris le relais jusqu'à ce que le bébé pointe le bout de son nez", a-t-elle raconté à France Bleu.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel évènement se produit. En août 2012, une maman avait donné naissance à un petit garçon dans la gare de Houilles. La SNCF avait offert le transport en train gratuit à l'enfant jusqu'à sa majorité. 

gare du nord â© nicolas rochette fotolia
Une femme accouche dans la Gare du Nord © © Nicolas ROCHETTE - Fotolia.com