Cannes 2014 : Alfonso Cuarón et Chiara Mastroianni en ouverture du Festival

Alfonso Cuarón, réalisateur mexicain Oscar 2014 du meilleur réalisateur à qui l'on doit le film Gravity, et l'actrice Chiara Mastroiani ouvriront la 67e édition du Festival de Cannes qui débutera ce soir à 19h15. Ils succèdent à Leonardo DiCaprio qui avait officié en 2013.

Cannes 2014 : Alfonso Cuarón et Chiara Mastroianni en ouverture du Festival
©  © Warner Bros Entertainment

Lui est considéré comme un prodige du cinéma et comme l'un des plus grands cinéastes mexicains. Avec le film Gravity, dont les rôles principaux sont interprétés par George Clooney et Sandra Bullock, Alfonso Cuarón s'est imposé sur la scène internationale et s'est vu remettre en mars dernier, l'Oscar du meilleur réalisateur et l'Oscar du meilleur montage. La présence de cet homme prometteur et talentueux, en ouverture du Festival de Cannes 2014 est plus que méritée.

Elle est une actrice française, figure incontournable du cinéma d'auteur et fille du couple mythique formé par Catherine Deneuve et l'acteur italien Marcello Mastroianni, à qui l'affiche de la 67ème édition rend hommage dans le film de Federico Fellini Huit et demi, projeté à Cannes en 1963. Chiara Mastroianni est une habituée du red carpet, elle avait notamment monté les marches du palais des festivals accompagnée de son père en 1996 pour présenter le film Trois vies et une seule mort de Raoul Ruiz.

Tous les deux déclareront "ouverte" la 67e édition du festival de Cannes. Un moment à ne pas manquer !

21039077 20130912131243127 interieur
Alfonso Cuaron en tournage du film Gravity © © Warner Bros Entertainment