Coupe du monde de football 2014 : et les femmes dans tout ça ?

C'est bientôt le coup d'envoi du Mondial qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet 2014. Si les hommes sont déjà en transe, qu'en est-il de la gent féminine ?

10 raisons de vous prouver que le foot n'est une affaire de testostérone.
 Seuls 48 % des Français déclarent apprécier regarder un match en présence de leur conjointe et 13 % le vivent même comme un "supplice". Allez, on se procure Le foot pour les nuls et on va acheter un pack de bières pour leur prouver qu'une soirée foot avec nous, ça peut être vraiment très cool.
 51 % des Françaises annoncent vouloir porter le maillot de leur équipe préférée pour suivre des matchs. Et avec rien en dessous, ça devrait donner envie de changer d'avis aux réfractaires qui affirment que regarder un match en présence de leur conjointe est un supplice.

 Vous ne serez plus jamais exclues des conversations. Et pour les femmes, que l'on sait bavardes, ça c'est un supplice.
 46 % des Françaises avouent mal connaître les règles du football, soit le pourcentage le plus élevés d'Europe. La honte. Allez réviser, et vous n'aurez plus jamais l'air idiote en ne sachant pas expliquer la différence entre carton jaune et carton rouge.
 Les footballeurs, en bons sportifs, sont pour la plupart assez agréables à regarder, et la coupe du monde nous offre un florilège d'hommes venus des quatre coins du globe. Alors mesdames, il y en aura pour tous les goûts.
 Seul 17 % des Européens se considèrent comme de véritables experts en football, et 1% des européennes se considèrent comme telles. Quant aux hommes, ils sont seulement 7 % à penser que leurs femmes s'y connaissent aussi bien qu'elles le prétendent. Allez, on a encore le temps de les dépasser et de leur montrer de quoi nous sommes capables.
 35 % des hommes se disent prêts à faire preuve d'une petite attention envers leur moitié pour "se faire pardonner" d'avoir regardé un match de foot. Ça vaut le coup de laisser la télé allumée, non ?
 Si l'équipe que supporte notre cher et tendre perd, on pourra toujours le réconforter à notre façon. Si elle gagne, on pourra toujours fêter ça.
 Parce que chanter "I Will Survive" à pleins poumons le visage coloré de bleu-blanc-rouge, ça fait un bien fou, ça déstresse et ça rappelle de beaux souvenirs de 98. Essayez, vous verrez.
 Coupe du monde 2014 au Brésil > Brésil > chaleur > plages de rêves... Vous me suivez ? Si votre homme a (par miracle) gagné des places pour un match au Brésil, ne soufflez pas, c'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups. Comme ça, tout le monde est content.

Les chiffres proviennent d'une étude effectuée en février 2014 par la marque Vente-Privée à l'occasion du mondial 2014.