Hôtesses de l'air, cuisses à l'air : l'uniforme qui aguiche

Un syndicat de personnel naviguant japonais dénonce la compagnie aérienne low cost Skymark Airlines qui demande à ses hôtesses de l'air de porter des mini-robes très (trop ?) sexy.

Il n'est pas révolu le temps de la femme-objet. La compagnie aérienne japonaise à bas coûts Skymark Airlines voudrait faire porter à ses hôtesses de l'air de nouveaux uniformes, des robes extrêmement courtes. Ces mini-robes qui couvrent à peine les fesses seraient portées pour l'inauguration du premier Airbus A330 du pays, lors de vols intérieurs. De nouvelles tenues qui provoquent la colère des femmes concernées et des syndicats, à travers leur fédération de personnel de cabine, qui redoutent le harcèlement sexuel lors des vols et déplorent que l'on considère encore les femmes comme des "produits", comme l'a relayé le Japan Times.
Internet s'est également emparé du sujet et s'enflamme. Et il y a de quoi. Ces robes sont tellement courtes qu'elles laissent voir toutes les cuisses. On n'ose imaginer la gêne que ressentiront ces hôtesses quand elles effectueront leur travail et auront par exemple à se pencher pour servir les plateaux repas ou à tendre les bras pour ranger sacs et valises en cabines ! Cela amusera l'œil de certains, mais créera aussi le malaise. Comment travailler correctement quand on ne se sent pas bien dans ses vêtements ?
Le Président de la compagnie concernée a cependant déclaré que les hôtesses ne seraient pas obligées de porter ces uniformes si elle s'y opposent.
Et vous, trouvez-vous ces tenues affriolantes ou simplement féminines ?

japon hotesses vignette
Hôtesses de l'air de la compagnie japonaise Skymark Airlines © Kotaro Numata/AP/SIPA