La Playlist de la rédac' pour le Nouvel An

La rédaction du JournalDesFemmes.com vous propose sa playlist pour le Nouvel An. Objectif : s'envoler vers 2014 en rythme et avec légèreté !

La Playlist de la rédac' pour le Nouvel An
© Andrey Kiselev

Rock, folk, pop, funk, chanson française... La rédaction du JournalDesFemmes.com est composée de personnalités très différentes et c'est cette diversité qui fait la richesse de votre magazine en ligne préféré ! Alors piquez des idées dans cette sélection pour composer votre playlist du Nouvel An. Et trinquez à notre santé à minuit pile.

Justine, rédac' Mode et Luxe


We are Young de Fun

Parce qu'elle est entraînante et qu'elle tourne en boucle dans ma playlist depuis que j'ai découvert ce groupe. En plus j'ai beaucoup écouté cette chanson sur le trajet de retour de mon nouvel an à Londres l'année dernière. Alors je l'associe à ce moment !

 

Saly, rédac' Beauté

Bruno Mars - Locked out of Heaven

J'aime le rythme funky et entraînant de cette chanson. Elle me redonne la pêche à chaque fois que je l'écoute.

 

Audrey, rédac' Maman et Mariage

Happy Together de The Turtles.

Rien de mieux qu'un vieil air de pop, un refrain entraînant et tout plein d'amis pour faire la fête !

 

Jessica, rédac' Beauté

How deep is your love de The Rapture. Pour le rythme. Et parce que j'ai tout le temps envie de l'écouter à fond et de chanter fort quand je l'entends. Mais surtout, parce qu'elle me rappelle des souvenirs impérissables.

Après j'aime bien Mr Jones de Counting Crows à écouter entre potes, ou encore Tiger Evolution d'About The Girl pour une ambiance "filles". Et je finirais par Krack de Soulwax. Mais ça c'est plutôt réservé à un Nouvel An bien arrosé. Et de préférence vers 5h du matin !

 

Camille, rédac' Déco et Jardin

Street Life de Randy Crawford (BO de Jacky Brown).

Les paroles de ce morceau ne sont pas forcément très gaies mais le son est vraiment pêchu et donne envie d'aller de l'avant ! Quoi de mieux pour passer la nouvelle année !
 

 

Laëtitia, rédac' Déco et Jardin

Celebration - Kool & The Gang, parce que c'est le cas de le dire : "Ceeeelebrate good times, come on !". C'est une chanson indémodable, pleine de gaieté, qui réunit et qui groove ! Wouuhouuu !

 

Alice, rédac' Cuisine

Malgré les bonnes résolutions, pas de Nouvel An sans Michel, Michel Sardou bien sûr ! Vous me voyez venir ? Les Lacs du Connemara, lalalalalala. Bonne année !

 

Justine, rédac' People, Actu, Société

Kiss - I Was Made For Loving You

Avec ce tube, Kiss a perdu les fans de Heavy Mateal, mais le mélange de rock et de disco nous entraîne jusqu'au bout de la nuit. On chante à tue tête, on fait du air guitar et on tape du pied... "I can't get enough, Oh I can't get enough..."

 

Mélanie, rédac' JDF

Stand of the world de The Joubert Singers 

La fête, l'amitié, l'enfance : tout m'enthousiasme dans cette chanson ! Objectif : réussir à jouer l'accompagnement au piano en 2014.

 

Ony, rédac' Beauté

Gangnam style de PSY 

Je pense que c'est devenu un hit de toutes les fêtes. Ça fait danser tout le monde. Les petits comme les grands !

 

Anne, rédac Santé

Gloria Gaynor - I will survive

Pas très original mais je pense en premier à ce morceau mythique parce qu'il fait danser tout le monde et qu'il donne la pêche, tout simplement ...

 

Solange, rédac' Maman et Mariage

Take on me de Reel Big Fish

Groupe festif s'il en est ! Disons la reprise du titre Take on me par exemple. Ou comment donner la pêche au fameux titre des a-Ha. A chanter à tue-tête en levant sa coupette (avec modération bien sûr).