Facebook à deux, couple heureux ?

En Corée du Sud, une nouvelle application permet aux couple de partager un même profil.

Facebook ? C'est dépassé ! En Corée du Sud un nouveau réseau social fait fureur depuis sa sortie. Il s'agit d'une application pour smartphones, similaire à Facebook mais avec une particularité propre : elle n'est conçue que pour les couples ! Appelée Between, elle permettrait aux amoureux d'échanger mais de manière privée et intime...
Kézako ? Le principe est simple et seuls les deux personnes concernées ont accès au compte. Cette application permet d'échanger sur l'interface des messages d'amour, des photos, vidéos et même d'organiser des rendez-vous amoureux. A noter qu'il est également possible de régler des disputes sur une des diverses plateformes proposées ! "Les réseaux sociaux comme Facebook permettent de multiplier les connaissances, mais c'est également épuisant", explique Tiger Kim, responsable marketing de l'application. "Nous avons senti que les couples voulaient échapper à ce stress. Quand ils reçoivent un message Between, c'est une lumière dans leur quotidien. C'est comme une lettre d'amour, mais en instantané. Et cela m'a permis souvent de résoudre une dispute avec ma copine en écrivant mes sentiments", ajoute-t-il.
Facebook, sms, emails... Et maintenant Between ? Cette promiscuité constante ne risque-t-elle pas d'être elle aussi épuisante à la longue ? 

Pour déconnecter l'application, il "suffit" de rompre. Mais ces ruptures ne font pas le bonheur de Tiger Kim et son équipe : "Les ruptures sont notre plus grand stress. Les couples ferment du jour au lendemain leur compte", s'inquiète-t-il. 

apps
Facebook à deux, un couple heureux ? © Syda Productions - Fotolia.com