L'autobronzant fait tache dans les résidences étudiantes

Teint hâlé, peau dorée... et matelas tâchés ! Si l'autobronzant fait le bonheur des jeunes Galloises, il fait le malheur des directeurs de résidence qui font face aux marques indélébiles de ces produits détériorant des centaines de matelas.

L'autobronzant fait tache dans les résidences étudiantes
© pavel Chernobrivets - Fotolia.com

Au Pays de Galles, les jeunes filles trompent leur monde en affichant un teint mat grâce à des crèmes autobronzantes. Ces produits artificiels qu'elles se tartinent sur tout le corps laissent des marques indélébiles sur les matelas des résidences universitaires et n'ont de cesse de mettre en rogne les directeurs de ces logements qui voient leurs biens dégradés.
Joe Harris, un employé des résidences Winter, explique que le propriétaire de dizaines de maisons étudiantes "n'avait pas la moindre idée de ce qu'étaient les marques orange sur les matelas. Mais elles étaient souvent situées à hauteur du poignet, de la cheville et de l'épaule", rapporte la BBC, relayée par Le Figaro.
Pour remédier à ces problèmes, les directeurs de résidence ont opté pour des matelas en mousses, censés être plus faciles à nettoyer. Malgré cette mesure, les traces orange continuent de s'ancrer dans les lits et les dépenses (35 euros pour acheter un nouveau matelas) fusent.
Les directeurs des logements universitaires du Pays de Galles ont donc décidé de mettre en garde les étudiantes. Ils ont ainsi lancé une campagne de prévention afin de sensibiliser les jeunes filles et d'éviter de nouvelles catastrophes.
Les étudiantes ont également été sommées de mettre une serviette sur le matelas pour éviter les tâches ou alors de frotter les marques orange avec des pastilles de nettoyage de dentiers, aux actifs puissants.
D'après la directrice d'un centre de bronzage du New Jersey qui s'est confiée à ABCnews, il est aussi conseillé de gommer rapidement les tâches en lavant immédiatement le matelas après le contact avec le corps.
Des conseils et une campagne de prévention qui marchent puisque selon Joe Harris "Il y a trois ans, nous avions 220 matelas changés, mais cette année le chiffre est tombé à 147". 

tache matelas
Marque orange sur un matelas d'une résidence universitaire Galloise © BBC