Les seins nus n'ont plus la cote

Demain..., je remets le haut. Sous le soleil 2013, le topless est au plus bas.

Les seins nus n'ont pas la cote
© olly - Fotolia.com

L'été, la chaleur, les vagues, ça vous booste un égo, ça vous fait pousser les ailes... et tomber les bretelles ? Si vous aimez vous balader sur la plage buste à l'air, poitrine offerte aux regards et tétons fièrement pointés vers la Grande Bleue, vous faites partie d'une infime minorité. Le monokini est en perte de vitesse. A peine 18% des femmes prévoient de retirer leur maillot cet été et elles ne sont que 12% à le faire régulièrement, selon un sondage BVA pour Le Parisien.

Chocking le bronzage intégral ? Si cette pratique n'offusque quasiment personne -seuls 13% des Français se disent mal à l'aise- plus de la moitié des femmes estime qu'elle est démodée... contrairement aux hommes qui ne sont que 36% à partager ce point de vue.
Nos Jules s'enthousiasment toujours autant pour cette présence mammaire inopinée. La vision enchanteresse de nos mamelons dorés suscite chez eux une tripotée de réactions positives. Ils pensent que le topless est "naturel" et met sur "un pied d'égalité" les femmes et les mâles qui, eux, n'ont jamais caché leurs pectoraux.
Les divergences se ressentent aussi au niveau générationnel. Il s'agirait d'une pratique "ringarde", prisée pendant les années 80 (53% des 50-64 ans ont déjà tombé le haut).
Et au niveau régional : pour voir des corps dénudés, n'optez pas pour le Nord-Est, mais pour le Sud-Ouest où ces dames sont trois fois plus nombreuses à avoir déjà exhibé décolleté et aréoles.
Si l'absence de soutien-gorge est synonyme de liberté, cette attitude serait "moins séduisante qu'un joli bikini" et "dangereuse pour la peau".  En nous laissant ainsi hâler, nous sommes 86% à craindre pour notre santé. Et vous ?

 

Sondage

Êtes-vous pour le topless ?

Tous les sondages

 

 

 

 

 

 

maillots
Les seins nus n'ont pas la cote © Netfalls - Fotolia.com