Hillary Clinton : une femme à la Maison Blanche ?

L'ex-première dame des Etats-Unis entretient le mystère quant à son retour en politique.

Hillary Clinton : une femme à la Maison Blanche
©  ARGYROPOULOS/SIPA

"Je voudrais dire, de façon hypothétique, que j'espère vraiment que nous aurons de mon vivant une femme présidente", a déclaré Hillary Clinton lors d'un meeting privé à Toronto au Canada. Elle a ajouté : "Pour la prochaine fois ou la fois d'après, cela dépend essentiellement de la capacité pour une femme de se déterminer et de se soumettre au processus politique, ce qui est très difficile".
Hillary Clinton s'était fait discrète après son départ du gouvernement en passant le flambeau à John Kerry, "pour (se) reposer", avait-elle dit. Elle avait même évoqué un probable retrait de la politique. Même si elle demeure toujours évasive concernant son éventuelle candidature aux Présidentielles de 2016, les rumeurs ne cessent d'enfler.
Et l'hilarante Hillary sur Twitter, ne manque pas d'humour tout en conservant le mystère. Dans sa courte description sur le réseau social, elle se présente comme une "épouse, mère, avocate, défenseure des femmes et des enfants, première dame d'Arkansas, première dame des Etats-Unis, secrétaire d'Etat, auteure, propriétaire de chien, icône capillaire, aficionado des tailleurs-pantalons et casseuse de plafonds de verre" et termine par un TBD" ("To Be Determined", "à déterminer"). Une façon de préparer le terrain électoral, non ?

hillary
Hillary veut voir une femme à la maison blanche © ARGYROPOULOS/SIPA