Otages au Cameroun : la famille française libérée

Enlevée le 19 février dernier, la famille Moulin-Fournier a été libérée aujourd'hui. Enlevée par des membres de la secte djihadiste Boko Haram, retenue au Nigéria, la famille est saine et sauve.

Soulagement. C'est le premier mot qui vient à l'esprit après la libération des sept membres de la famille Moulin-Fournier après trois mois de détention au Nigéria. Enlevés par des membres de la secte djihadiste Boko Haram, les otages sont sains et saufs et ont regagné Yaoundé, la capitale camerounaise.
Lors d'une visite du parc national de Wasa au nord du Cameroun, le 19 février, le 4x4 dans lequel se trouvait les Moulin-Fournier vaita été intercepté par des hommes à moto. La famille avaient été emmenée au-delà de la frontière, au Nigéria. La libération des otages s'est faite grâce aux forces combinées de trois pays : Le Nigéria, le Cameroun et la France. "Le chef de l'Etat remercie les autorités camerounaises, et nigérianes qui ont travaillé à cette issue heureuse, et notamment le Président BIYA en étroite collaboration avec la France ", précise le communiqué de presse de l'Elysée. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères se rend en ce moment même à Yaoundé pour accueillir les otages libérés.

 Regarder les premières images de leur libération :

"Cameroun : premières images de la famille française libérée"