Le Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique, pour des innovations responsables

Après une première édition 2011 prometteuse, Orange renouvelle le Prix de l'Entrepreneur Social en Afrique. Objectif : promouvoir des projets innovants à fort impact sociétal, portés par de jeunes entreprises, et notamment des femmes.

Plus de 600 candidatures ont été déposées en 2011. Devant un tel succès, Star Africa, le portail de divertissement d'Orange en Afrique, lance la deuxième édition du Prix Orange de l'Entrepreneur Social, dans le cadre du programme "Orange pour le Développement". Le but : récompenser trois jeunes entreprises africaines proposant des solutions qui s'appuient de façon innovante sur les technologies de l'information et de la communication pour répondre aux besoins variés dans des domaines comme la santé, l'agriculture, les services financiers ou l'éducation. Une opération qui s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes africaines, ces dernières se lançant de plus en plus volontiers dans la création d'entreprise.  

 

orange
Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique © Orange

A la clé, des conseils et un soutien financier
En plus d'une dotation allant de 10 000 à 25 000 euros, Orange s'engage à mettre son expertise au service du management et de la croissance des entreprises lauréates. Les trois gagnants bénéficieront ainsi d'un accompagnement de six mois par des professionnels.

Les actions couronnées l'an dernier

 Télé-Irrigation Horticole : concept nigérien mettant la technologie mobile au service des horticulteurs,

 Agasha Business Network : plateforme ougandaise de commerce en ligne communautaire pour la promotion de petites entreprises africaines sur le marché mondial.
 Kachile : start-up ivoirienne de commerce en ligne de produits artisanaux africains.

Vous voulez déposer un dossier ?

Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des pays d'Afrique où Orange est implanté et contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays. Tout entrepreneur ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans au moment des délibérations, sans restriction de nationalité, peut participer.
 

Les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu'au 21 septembre 2012 sur : www.starafrica.com