Cannes : tout un festival !

Une galerie d'art contemporain qui flirte avec le design, une boutique de mode et de déco à l'âme voyageuse, un menu détox à la table d'un palace et un spa tout neuf... Cannes flatte l'esprit et le corps.

City flash : Cannes, tout un festival !
© DR - Eclectique

Art et Design

Sandy hésitait entre l'enseignement de la philosophie et la peinture. Un choix un rien cornélien ! Ce sera finalement la peinture et un travail autour du temps qui passe, inscrit sur les toiles ou le métal. Emmanuel, lui, n'a pas choisi entre musique et photographie, il pratique les deux avec bonheur. Leurs travaux côtoient ceux d'une vingtaine d'artistes européens, belles rencontres autant que coups de coeur, exposés dans cet espace immaculé, deuxième galerie après celle, implantée il y a onze ans, dans les ruelles de Mougins. Sculptures et reliefs de Pierre Riba, origami suspendus de Tsuyu, cercles en bronze de Bruno Romeda, impressions sur plexiglas de Scarpa mais aussi Di Caro, Rice, Spatafora, Fortgens, Baillet, ainsi qu'une sélection d'objets design chinés.

Galerie Dans le ciel
Sandy et Emmanuel Breton
10 b, rue du Commandant-Vidal, 06400 Cannes
Tél. : 04 93 39 67 94.

Le site de la galerie : www.dansleciel.com

La boutique rêvée

C'est dans un décor haut en couleur que Michèle Clavaud et Sandy Spohn proposent un autre regard sur la mode et la maison. Une sélection exigeante qui invite à choisir dans les collections Caravane, Andi Art, Linge Particulier ou Papelina pour la déco, les robes d'été de Thierry Colson, les accessoires Mia Zia et autres vêtements craquants pour enfants de Ketiketa... Autant d'objets chéris égrenés avec charme.

Ahimsa
148, rue d'Antibes, 06400 Cannes
Tél. : 04 93 43 78 24.

Un savoureux déjeuner détox !

Déjeuner léger dans un palace ? Une belle idée imaginée par le chef du Carlton Intercontinental Laurent Bunel. Servi chaque lundi au déjeuner ou au dîner, le menu hautement détox se compose de plantes, bardane, aubier de tilleul, radis noir, de crucifères, asperges, algues, artichauts... Trois plats parfaitement équilibrés, pour chouchouter son corps ! Tout un programme à ne pas (se) refuser ! 39 € par personne, boisson comprise. 

CarltonIntercontinental
58, La Croisette, 

Tél. : 0493 06 40 06

Voir la fiche sur L'InternauteRestaurant : CarltonRestaurant

Pause bien-être

Le Five Hôtel, premier slow hotel (concept qui aborde de manière scientifique et artistique le sommeil et son environnement) de la Côte d'Azur, accueille désormais mars un superbe spa de 250 m2 labellisé Cinq Mondes avec, au programme, des massages ayurvédique, balinais, polynésien, hammam traditionnel...

Five Hôtel
1, rue Notre-Dame, 06400 Cannes
Tél. : 04 63 36 05 05
Le site de l?hôtel : Five Hôtel