Pensez "jeune" pour vieillir moins vite

Une étude britannique a prouvé qu'aborder l'âge avec sérénité aidait à vieillir moins vite. C'est bon pour le moral !

Pensez "jeune" pour vieillir moins vite
© © Subbotina Anna - Fotolia.com

Je pense donc je suis...vieille. Si vous pensez que prendre de l'âge rime avec creuser des rides, avoir mal au dos et confondre chat et télécommande, vous êtes mal partie. Une sérieuse étude menée par l'Université britannique Exeter Medical School a prouvé qu'une perception négative et résignée de la vieillesse influait sur certaines dispositions physiques. En fait, ce que vous redoutez le plus pourrait bien arriver.
"En se voyant vieux et fragile, on agit comme si l'on était vieux et fragile", ont conclu les chercheurs.
Pour parvenir à ce résultat, les scientifiques ont interrogé des personnes âgées à propos de leur perception d'elles-mêmes et de leur entourage. Après analyse de leur comportement face à leurs questions, ils ont pu prouver que la crainte et la lamentation face à l'âge mènent à une qualité de vie médiocre. Une attitude de peur et de plainte face à l'auto-vieillissement provoquerait inconsciemment les premiers signes de cette prise d'âge tant redoutée.
Pour déjouer le sort affreux que vous réservent vos idées noires, la pensée positive est le seul et le plus puissant remède. Vous vieillirez moins vite et économiserez  en injections de botox en voyant le verre à moitié plein ! Alors on profite du soleil (mais pas trop !) et on se dit qu'on pourra toujours faire craquer un jeunot, même à 70 ans !

vieillir positif ã©tude
Vieillir avec le sourire : LA solution anti-âge ©  Subbotina Anna - Fotolia.com